Ismael TOE; pour ceux qui ne le connaissent pas est levainqueur du concours africa android challenge Cote d'Ivoire 2013. Ce concours met en compétition des jeunes développeurs d'applications pour le système d'application android.

Android est un système d'exploitation conçu pour les smartphones, tablettes tactiles et certains téléphones portables de 3è génération et plus ainsi que d'autres types d'appareils comme les télévisions, voitures, radio-reveils, auto-radios. Africa Android Challenge est un concours initié pour encourager les développeurs africains à créer des applications innovantes conçues par et pour les Africains. Il permet aux Africains de valoriser leurs contenus locaux, des applications qui s’adaptent aux réalités africaines.

Au cours de la cérémonie dénommée GDG AFRICA BARCAMP ABIDJAN 2013, plusieurs jeunes developpeurs se sont affrontés. Cette cérémonie sponsorisée par Google et Alcatel one touch a eu lieu le samedi 27 avril 2013.

Ainsi, le jury a primé l'application SUNA de Ismael TOE. Cette application permet notamment de trouver les informations relatives à un produit (prix, lieu de vente…). Ainsi depuis n’importe quel endroit, vous pouvez avoir une idée du prix d’un gadget, d’un repas ou de tout autre produit, les commerces où vous pouvez vous en procurer, et contacter le vendeur.

Ismael TOE, le concepteur, est un ancien enfant de troupe de l'Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville. Sorti de cette école avec un baccalauréat série A1, en 2006, il s'est orienté dans la filière informatique. ingénieur informaticien, il fait valoir actuellement ses talents au sein d'une entreprise de solutions informatiques à Abidjan.

Félicitation à lui et beaucoup de courage!

voici un lien pour voir le reste des primés de ce concours:

http://www.techmissus.com/a-la-une/le-hack-du-jour/developpement/cote-divoire-ismael-toe-vainqueur-de-africa-android-challenge/