Aujourd'hui je fais une halte pour répondre aux nombreuses préoccupations des uns et des autres qui reviennent trop fréquemment.
A/ Le concours d'entrée à l'EMPT est uniquement ouvert aux garçons Ivoiriens âgés d'au moins 9 ans et d'au plus 12 ans au 31 décembre de l'année du concours. Ils doivent être régulièrement inscrits en classe de CM2 dans une école primaire du territoire ivoirien. pour plus de renseignements, voir le site internet de l'école: www.emptbingerville.net

B/ Le concours d'entrée à l'EFA est organisé chaque année à l'intention des nationaux titulaires d'au moins un bac+2 dans la limite d'âge de 24 ans pour les candidats titulaires d'un bac+2 et 26 ans pour ceux titulaires d'un bac+3,4 voire 5.
Pour les médecins, se reférer au communiqué du concours.
Notons que pour ces concours peu importe le sexe des candidats.
Pour plus de renseignements, se rendre au ministère de la défense, direction de la défense au plateau.

C/ Pour le concours d'entrée à l'ENSOA, il faut avoir le BEPC et un niveau minimum de la classe de 1ère, être âgé d'au plus 22 ans pour les candidats de niveau 1ère et 24 ans pour ceux titulaires du baccalauréat.
Pour de plus amples informations, se rendre au ministère de la défense, direction de la défense à Abidjan-plateau.

D/ ce site n'est pas un site officiel de renseignements sur les concours de l'armée, donc il ne fournit que des infos générales pouvant vous aider. Pour plus de détails, veuillez vous rendre au ministère de la défense, direction de la défense à Abidjan-plateau.