Hier, jeudi 30 Juillet 2009, l'école des Forces Armées (EFA) de Zambakro a fêté sa 39è promotion promotion sortante. Au cours d'une somptueuse cérémonie retransmise en direct, la population ivoirienne a pu voir la remise d'épaulette et le premier salut des sous-lieutenants de la 39è promotion sortante et des médecins lieutenants. Cette promotion appelée promotion Laurent Gbagbo avait pour marraine Mme Simone Ehivet Gbagbo. Le Chef de l'Etat était représenté à cette cérémonie par SEM Laurent Dona Fologo.

Devant un parterre d'invités, dont le ministre de la défense du Benin, Dr Issoufou Kogui Ndouro, représentant SEM Yayi Boni, Président du Benin dont la 40è promotion des élèves officiers d'active (EOA) porte le nom. Les parents et amis sont venus nombreux soutenir les stagiaires qui ont fini les deux années de stage dans ce creuset de formation des officiers de l'armée. Ce sont au total 121 sous-lieutenants (dont 1 Guinéen et 1 Malien) qui ont reçu leurs épaulettes.

Un défilé des troupes militaires composées des membres de la promotion sortante, des EOA de la 40è promotion, des formateurs et des étudiants militaires a mis fin à la cérémonie.